"Pour les idées que tu maquilles / Dans la tête des citoyens". Il faut quand même avoir un grand sens de l'humour pour apprendre que nous avons _juste_ 78 millions de doses de vaccins contre le grippe A en trop sur les 90 millions qui avaient été commandés à l'origine. Avec un peu de chance, l'état va arriver à annuler de façon plus que douteuse la moitié de la commande ce qui selon mes calcul ne fera plus que 28 millions de doses à brader.
Que faire de ces doses ? Ça risque de ne pas être aussi simple à brader que les invendus de la saison précédente aux soldes. Certes c'est moche, certes personne n'en a voulu mais au moins ça peut servir. Nous voila avec des hangars entiers de vaccin contre un mal qui est deja passé et qui ne reviendra (ou au pire sous une forme mutée qui rendra le vaccin actuel inutilisable).
Un échange interessant de 1 vaccin contre la grippe A contre 1 vaccin contre la stupidité pour être envisagé. Les membres de notre gouvernement ne sont pas 28 millions mais il est sûr que vu l'état très avancé de certains specimen, il faudra une bonne quantité de vaccin avant d'espérer un début de remition.
Il est triste de constater que nos dirigeants ont une capacité à anticiper de quelques secondes. Quel manque de dicernement de la part des gens qui sont sensés faire tourner le monde !
J'avoue craindre que d'ici quelques mois, ce soit le dernier groupe facebook à la mode qui initie les prochains projets de loi. Il est probable que nous n'ayons jamais été dirigés par un gouvernement aussi "fashion victime". Une truite à les yeux rouge dans un bassin d'élevage à l'autre bout du monde ? Les médias rapportent ce fait plus qu'inquiétant en boucle jours après jours ? Passons une commande préventive de 157 millions de doses de vaccins contre la conjonctivite de la truite au cas où ce fléau serait transmissible à l'homme !!
Je ne suis pas d'une nature très politisée (plus par dépît que par desintérêt) mais il y a des fois j'avoue que le contexte donne envie de sortir de la torpeur pour souligner quelques faits qui me paraissent ... aberrants ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire